orientation_scolaire

Si être étudiant est un métier à part entière, les coachs de l’IECE se veulent formateurs. Au-delà des matières, le coach peut aider à acquérir des méthodes de travail et ainsi répondre à des questions telles que celles-ci :

> Je suis plutôt bon élève mais aux examens, je suis tellement paniqué que je réussis toujours en-dessous de mes possibilités. Pouvez-vous m’aider ?

> J’ai fait un mauvais premier trimestre car j’avais mal organisé mon temps de travail. Pourtant, je suis certaine que j’ai le potentiel pour réussir. Que puis-je faire ?

> Je voudrais entamer l’année prochaine des études de médecine. Je vais devoir mémoriser de nombreuses choses mais je me sens incapable d’apprendre par cœur. Que faire ?

> Je dois régulièrement écrire des notes de synthèse pour mes études mais j’ai beaucoup de peine à faire ça. Dois-je me réorienter ?


Les stages et les ateliers de l’IECE sont destinés à tous les élèves et étudiants qui désirent améliorer leurs méthodes de travail et ainsi prendre plus de plaisir à apprendre et mieux gérer les examens.

A travers de nombreux thèmes (mémorisation, gestion du stress, gestion du temps de travail, organisation de la connaissance, compréhension, motivation, etc.), nous parcourons en groupe les moyens à mettre en œuvre pour apprendre à apprendre.

Les ateliers sont organisés par petits groupes de 4 ou 5 étudiants de niveaux compatibles autour d’un thème. En une journée, des méthodes pratiques et des cas précis sont parcourus afin de donner une aide directe et fonctionnelle à des difficultés immédiates ou pressenties. Il est conseillé aux étudiants désirant suivre les ateliers d’effectuer préalablement un bilan de potentiel pour que les techniques vues lors de ces séances soient utilisées au maximum de leur intérêt. En effet, les techniques et méthodes ne peuvent être réellement utiles que lorsqu’un projet professionnel précis motive l’étudiant à réussir pleinement ses études.

Les stages sont organisés durant les vacances scolaires ou les mercredi et samedi. Dans ce cadre, différents thèmes sont abordés et tournent toujours autour de la même problématique : un apprentissage serein et efficace est un apprentissage qui portera ses fruits. De la gestion d’un projet à la gestion des émotions, des techniques de mémorisation à celles d’écriture, les stages balaient l’horizon des outils qui feront de l’étudiant un as de la connaissance.

Une question ?
Besoin d'un conseil ?
Un renseignement ?
Où que vous soyez !



Du lundi au vendredi,
de 10h00 à 18h30.


Vision globale, présence locale :

Paris, Bruxelles,
Lyon, Marseille,
Toulouse, Bordeaux,
Lille, Strasbourg,
Nice, Brest...

Nos implantations
en 2012-2013.


Pour les expatriés, ou pour les endroits reculés, nous travaillons par mail et téléphone.

De 15 à 25 ans...

De la 4ème au Doctorat...

Du BEP au MBA...

Démotivé ou Surdoué...

Il existe forcément un chemin qui permet de concilier plaisir et performance, épanouissement et résultats pour envisager l'avenir avec sérénité.

Lire des témoignages.

Menu général

Le coaching scolaire| Bilan d'orientation | Coaching scolaire | Stages & Ateliers | Test d'orientation |
Institut | Plan | Les coachs | En France et en Europe | Contacts | Journalistes | Plan du site | FAQ
IECE - 105, rue des Moines 75017 Paris - +33 (0)1 40 25 47 21 - info@iece.info